Rencontre avec Stéphane Plaza
La télévision l’enflamme, le théâtre aussi mais ce qui le passionne surtout, c’est l’immobilier. Qu’est-ce qui motive Stéphane Plaza, ce propriétaire d’un vaste réseau d’agences immobilières qui connaît un vif succès en France ?
Né pour ce métier
Dès le début de l’âge adulte, Stéphane Plaza a su que c’était avec l’immobilier qu’il allait gagner sa vie. Il aime la compagnie des gens quel que soit leur profil, il sait les écouter en gardant l’esprit ouvert pour répondre à leurs attentes en fonction de leur projet de vie, a à cœur de leur fournir un accompagnement adéquat pour la vente ou l’achat de leur résidence. Il possède en outre un bon réseau de contacts, il est curieux et se tient informé des nouveaux développements et des lois qui changent en permanence.
Une profession pas toujours facile
On reconnaîtrait ainsi donc un bon agent immobilier surtout par son talent inné à bien communiquer avec son entourage. Mais Stéphane Plaza va beaucoup plus loin. L’agent immobilier doit également bien conseiller son client, l’aider à anticiper, lui révéler toutes les dépenses auxquelles il devra faire face, toutes les étapes à franchir pour réaliser son projet, le mettre au parfum des lois existantes, calmer ses ardeurs s’il souhaite aller trop vite.
Toujours selon le spécialiste en immobilier, même si l’image de la profession s’est améliorée, il y a beaucoup de chemin à faire. On oublie que ce n’est pas un métier facile. Le travail à abattre pour faire aboutir une vente est considérable, guider des clients qui ont pleine confiance en leur agent, qui lui, n’a pas droit à l’erreur, représente tout un défi.
Le site immobilier au coeur de l’activité de l’agence
Du côté des agences immobilières, elles doivent créer un site immobilier responsive des plus performants. Le site immobilier devient le cœur du business de l’agence. Le site web doit répondre aux nouveaux codes « technologiques », à savoir le site doit être responsive, c’est-à-dire qu’il doit s’adapter à tous les écrans d’ordinateurs, tablettes et smart phones. La création du site immobilier doit être réalisée par une agence de communication spécialisée dans l’immobilier, car les spécificités du métier sont très particulières.
La boule de cristal 2016
Que réserve le marché immobilier en 2016 ? Stéphane Plaza est d’avis qu’avec des taux aussi bas, on aurait tort d’hésiter à se lancer. À bon entendeur…
Pas de commentaire