Permanence téléphonique : pourquoi miser sur l’offshore ?
La permanence téléphonique est un point crucial dans l’amélioration de l’image et la compétitivité d’une entreprise. Il existe deux manières de procéder : en interne ou en externalisation, qui peut être subdivisée en plusieurs sous-catégories. Si vous souhaitez vous tourner vers l’externalisation offshore, vous êtes tombés sur le bon article. Dans celui-ci, vous allez pouvoir comprendre pourquoi de nombreuses entreprises françaises privilégient l’externalisation délocalisée à l’étranger par rapport aux autres options existantes.
Une offre multicanale et multilingue
Bon nombre d’entreprises ont besoin aujourd’hui d’être interconnectées avec leurs clientèles sur pratiquement tous les canaux de communication compte tenu des avancées en matière NTIC. Conscient de cette nécessité, les agences offshores proposent d’y répondre en faisant bénéficier leurs clients d’une joignabilité permanente grâce aux actions qui suivent :
- Une permanence téléphonique qui se veut disponible et joignable sur les différents canaux tels que les SMS, le tchat, le mail et sur Internet… Ainsi, vous aurez la possibilité de déléguer, en plus de vos appels, la gestion : des courriels, de la messagerie instantanée, de l’envoi des SMS, des prises de rendez-vous, etc. De cette manière, chaque entreprise pourra se concentrer sur ses activités à haute valeur ajoutée en toute tranquillité.
- De plus, pour répondre aux besoins des clients internationaux, les centres d’appels offshores proposent un service multilingue. Toutes ces actions ont pour but de vous accompagner dans vos stratégies d’internalisation, de fidélisation et de la promotion de votre réputation au-delà des frontières.
Des tarifs compétitifs
L’un des avantages indiscutables, et non des moindres, d’un accueil téléphonique offshore, c’est avant tout les tarifs très compétitifs qui sont pratiqués. En effet, les prestataires délocalisés à l’étranger proposent souvent une grille tarifaire fixe, vous évitant ainsi des surcoûts imprévus.
De surcroît, la différence des prix entre un service dédié en interne, un service externalisé (autres types que l’offshore) et l’offshore est réellement notable. Vous profiterez d’une baisse conséquente des prix grâce à la valeur de la devise, de la fiscalité souvent avantageuse dans les pays hors de l’Europe. De plus, les services de permanence téléphonique jouissent souvent d’une main d’œuvre de qualité à petit prix. Sans oublier des technologies à disposition qui vous feront gagner encore plus en économie.
La qualité des services
Pour pouvoir être concurrentiels, les prestataires de votre choix doivent présenter des arguments forts pour vous pousser à entrer en collaboration avec eux. De ce fait, la qualité des services est souvent largement au rendez-vous. Il est à noter que cela représente souvent la plus grande crainte des entreprises françaises, mais le marché se veut rassurant et le prouve souvent.
En comparaison aux tarifs pratiqués dans l’Hexagone, vous vous retrouvez ainsi avec des qualités de services comparables, mais à moindres coûts. De plus, les agents qui sont employés par ces sociétés ont suivi au préalable des formations pour pouvoir maîtriser la culture et les mœurs de la population française. Dans le but d’éviter un dépaysement lors des échanges.
L’amélioration de l’image
Être en partenariat avec un prestataire de qualité, c’est vous assurer de l’amélioration de l’image de votre entreprise auprès de vos clients. Effectivement, ils sont la première vitrine de votre entreprise auprès de vos clients. Pour cette raison, travailler avec un prestataire de confiance s’avère indispensable. Il vous offre des avantages à ne pas négliger si vous souhaitez être pérenne dans votre secteur d’activité.
Des technologies répondant à vos attentes
Comme cité plus haut, pour pouvoir suivre l’évolution constante dans le domaine des NTIC, les agences spécialisées en permanence téléphonique se doivent de suivre les nouvelles normes et mises à jour. De ce fait, vous profiterez constamment des meilleures technologies à disposition pour que les échanges soient fluides et ponctuels.
Pour pouvoir être opérationnel à chaque instant
La situation géographique des centres d’appels offshores constitue également un atout indéniable si vous souhaitez jouir d’une permanence téléphonique en continu. De nombreux prestataires offshores proposent ce type de services. Vous aurez donc une présence non-stop qui peut éventuellement être 24h/24 et 7j/7. Ce qui ne peut qu’impacter positivement votre clientèle.
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