Participer à un salon professionnel
Les professionnels qui souhaitent booster leurs ventes et par l’occurrence leur chiffre d’affaires passent de plus en plus par les salons, foires et autres évènements. Ces derniers sont devenus en l’espace de quelques années très rentables et se voient de plus en plus solliciter. Les prix des emplacements explosent par endroit. Les visiteurs affluent nombreux à sur des salons à thème comme celui du mariage, des énergies renouvelables, bio etc…
Professionnel : l’enjeu des salons pour votre entreprise
Les bénéfices d’un tel évènement, peuvent être très conséquents pour les professionnels. C’est pourquoi il est important de bien le ou les choisir. Participer à un salon réputé, doit être vu comme la mise en place d’un projet avec une étude en amont. Le retour sur investissement doit être rentable pour une entreprise. En fonction de l’évènement en question, il faut peut-être prévoir du personnel qualifié engagé auprès d’organismes spécialisés. L’animation commerciale ne s’improvise pas, et selon les objectifs de l’entreprise, être épauler par une hôtesse d’accueil par exemple, peut être un plus. Tous les postes se budgétisent et c’est à chaque société de faire les bons choix selon sa capacité. Une TPE qui vise un grand salon, se focalisera sur sa communication et sur son stand. Trouver du mobilier adapté et confort, faire de nouvelles plaquettes publicitaires etc…
Acheter ou louer du mobilier pour son salon professionnel ?
Une fois de plus, cela se fera en fonction du budget alloué et du nombre de salon effectué par an. Pour juste un ou deux salons bien choisi, il n’est pas indispensable d’acheter du mobilier. La location de meubles, c’est à dire de tables, de chaises et autres élements adaptés à un tel évènement suffira amplement. Une solution bien plus économique et surtout aucun stockage ! La location à de nombreux avantages, à chaque société de juger en fonction de ses objectifs.
Les particuliers et les salons professionnels
Les visiteurs sont de plus en plus nombreux sur les salons et autres foires. Ils les choisissent en fonction de leur thème, salon du mariage (imprimez votre badge gratuit ici), salon maison et objets, foire bio… C’est l’occasion de trouver ainsi sa robe de mariée, une literie bio, un installateur de panneaux solaires etc… De quoi ravir tous les participants, particuliers comme professionnels !
2 Commentaires
[…] sa notoriété sur le moyen et long terme. C’est une solution à conjuguer avec d’autres moyens de communication, à l’exemple de la signalétique avec des panneaux, des affiches, du publipostage mais aussi […]
[…] par exemple, il peut être glissé dans la boite aux lettres ou déposé sur un stand lors d’un salon professionnel. Étant donné le format du prospectus, ce dernier doit retenir l’attention au premier coup […]