T-shirt personnalisé : quels avantages pour la stratégie de communication en entreprise ?
Bénéficier d’une meilleure visibilité, c’est le principal objectif des entreprises qui utilisent les objets publicitaires comme leviers de communication. Le tee-shirt fait partie de ces objets qui apportent le plus de rendement par rapport à l’investissement réalisé. Tendance, indémodable et peu cher, le tee-shirt floqué est l’un des meilleurs objets à utiliser pour la communication d’une entreprise.
L’impression de t shirt de communication : indémodable et toujours efficace
Utilisée depuis des années, l’impression de t-shirt constitue encore toujours l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises, quelle que soit leur taille, pour améliorer leur visibilité. Et sur ce point en particulier, il n’y a pas de meilleur support. En effet, parmi tous les objets publicitaires, le tee-shirt est l’un de ceux qui sont considérés pratiquement comme un média à part entière. En comparaison avec un spot télé, il permet à l’entreprise de toucher un nombre au moins aussi important de personnes, du fait que celui qui le porte peut se rendre dans de nombreux endroits. Par ailleurs, le tee-shirt est également un objet publicitaire très polyvalent. Il peut être distribué aux clients, qui deviennent par la suite des ambassadeurs de la marque, comme il peut être utilisé comme cadeau d’affaires ou utilisé lors d’un événement particulier, comme une manifestation sportive par exemple. Cela permet, entre autres de rassembler un maximum de personnes pour une cause que l’entreprise défend, contribuant, par conséquent, à l’amélioration de son image de marque. Le tee-shirt est aussi un outil de fidélisation des clients très efficace. En effet, en portant les couleurs de l’entreprise, le client ressent un sentiment d’appartenance à une communauté.
Le flocage de tee-shirt est l’une des techniques d’impression de t-shirt les plus utilisées, notamment grâce à son coût, et à la possibilité de personnalisation. L’entreprise a la possibilité de floquer les tee-shirts selon la technique du Flex classique et celle du Flex imprimé. Même si le rendu est le même, l’impression en dégradés de couleurs est uniquement possible en Flex imprimé.
Le flocage de tee-shirt : un outil moins cher pour les mêmes impacts
En moyenne, une personne qui a reçu un tee-shirt floqué du nom d’une marque le garde pendant une durée de trois ans et demi. Par rapport à une publicité en ligne, un spot télé ou tout autre support publicitaire utilisant le visuel, celle d’un tee-shirt floqué se fait dans la durée. L’entreprise dispose ainsi d’un support de communication qui participe à sa visibilité sur le long terme. La qualité du flocage du tee-shirt garantit la durée de cette visibilité.
Par conséquent, le flocage tee-shirt affiche un bon retour sur investissement, d’autant plus que le prix unitaire d’un tee-shirt est abordable à toutes les entreprises de toutes tailles. Par ailleurs, un des atouts apportés par la communication textile est la possibilité de personnalisation du message floqué sur les tee-shirts. Néanmoins, il faut rappeler que l’entreprise se doit de se conformer à la législation sur les publicités et promotions concernant le message imprimé sur le textile.
Pas de commentaire